L'association

Association loi 1901, le club est affilié à la Fédération Française de Canoë Kayak.

Il a été créé à Éguzon en 1973.

En 1978 le club se délocalise à Châteauroux et c’est en 1979 que le nom de Canoë Kayak Club Châteauroux est officiellement reconnu.

Depuis 2012, Yves Millet est président de l’association et Marcel Jolesse en tant que trésorier à ses côtés.

Le club a eu son passé compétitif tout d’abord en canoë slalom, puis plus tard en kayak polo (deuxième division national), en freestyle Maxime Renault (vice-champion d’Europe) mais également en descente mixte avec Karine et Yves Millet (Champions d’Europe longue distance – 130 km).

De nos jours, le club reste très présent sur les compétitions types marathon longue distance (Dordogne et Ardèche).
Mais également sur les rassemblements de hautes rivières comme la Vézère à Treignac ou le Briançon Family Kayak dans les Alpes.

Contactez nous

Parc de Belle-Isle, Avenue Daniel Bernardet, 36000 Châteauroux